C'est parti ! La 2e édition du festival 1000ème de secondes a démarré ce week-end du 17 et 18 juin 2023.
Vous étiez nombreux à venir à Saint-Mathurin-sur-Loire pour découvrir les photos du cru 2023 lors de ce grand week-end d'ouverture.
L'occasion également de rencontrer les photographes, qui étaient presque tous présents pour l'occasion : Alexis Berg, Corinne Dubreuil, Franck Seguin, Olivier Brajon, Florent Gooden, Jean-Claude Delmas, Christophe Martin et Philippe Millereau.
8 visites guidées en compagnie des photographes. Entre anecdotes, secrets de fabrication et questions-réponses. Un moment fort apprécié, autant par le public que par les photographes, ravis de partager la passion pour leur métier.
Des visites précédées de la diffusion des films d'Alexis Berg "Rebond" et de Franck Seguin "One breath around the world", en introduction de la déambulation.
C'est en musique que s'est conclue cette première journée du festival 2023, avec un concert de notre parrain et champion olympique Gwendal Peizerat ! Accompagné de ses trois musiciens, il a enflammé la scène de son énergie débordante, avant de partager un moment avec le public.
Poursuite des visites le dimanche.
Christophe Martin a expliqué la mise en image des athlètes de la Team Anjou 2024 qui se sont prêtés au jeu de la carte blanche proposée à notre photographe portraitiste angevin, dans cette expo 100% Anjou.
Puis, moment fort de ce week-end : la visite par Jean-Claude Delmas de son exposition Rétrospective, sur la place de l'église de Saint-Mathurin-sur-Loire. Venu de La Réunion spécialement pour l'ouverture du festival, Jean-Claude a replongé le public dans le passé, avec ses nombreuses histoires aussi incroyables que passionnantes.
Un week-end riche qui ouvre parfaitement la 2e édition du festival. Des photos à retrouver tout l'été jusqu'au 17 septembre 2023 à Saint-Mathurin-sur-Loire.
Comments